Ash Princess, tome 3 : Ember Queen – Laura Sebastian

Genre : Fantasy
Première publication : 21 octobre 2020
Nombre de page : 576
Prix : 19,90€

Tu es, toi, rein des flammes et de la colère, et tu embraseras le monde


Résumé…

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée. Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit. Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…

Mon avis…

Je savais déjà à quoi m’attendre avec cette lecture. Un bon petit livre à la Twilight sans prise de tête et qui me ramènerait en adolescence (c’est que je suis vieille maintenant !)

L’intrigue est rapidement mise en place ce qui permet de nous plonger rapidement dans l’histoire. Le cadre à poser est plutôt simple et déjà vu mais cela permet aussi de ne pas trop y réfléchir et de se concentrer sur les points importants. Il faut que j’avoue que j’ai vu venir toutes les révélations (il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très surprenant pour ceux qui sont habitués au genre).

Les personnages sont, eux aussi, clichés. Mais j’ai tout de même apprécié les suivre dans leurs aventures, en particulier Lucius (mon âme vampirique n’a pas pu résister). L’héroïne, étonnamment, ne m’a pas énervée et je l’ai même plutôt appréciée. Elle est innocente mais pas naïve, elle a du caractère mais n’est pas stupide. C’est un point à soulever !

Une fin qui conclue avec brillo cette trilogie.

Il y a une bonne trame. J’ai peut-être trouvé à certains moments que les solutions étaient un peu faciles mais dans l’ensemble l’autrice à réussis à nous surprendre à chaque page. Il m’a aussi manqué cette tension dramatique qui était très présente dans le premier et le deuxième tome. Je n’ai pourtant pas pu lâcher le livre.

La fin est à la hauteur de la trilogie. Poignante, mouvementé. J’étais au bord des larmes plus d’une fois

Je ne sais quoi ajouter d’autres pour vous convaincre que cette trilogie sort des sentiers battus. Des personnages fort et une héroïne qui se comporte réellement en reine, qui détient la pitié mais n’est pas naïve face à l’ennemi. C’est le côté que j’ai préféré de cette histoire.


Note : 5 sur 5.


Autres tomes…
Tome 1 : Ash Princess
Tome 2 : Lady Smoke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s