The bold type – Intégrale

« Tu as le cœur brisé. Y’a pas de date d’expiration pour le chagrin. Tu relève la tête quand tu es prête à avancer. »

Genre : Drame
Date de sortie : 2017
Nombre de saison : 5


Résumé…

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Mon avis…
Good vibes en approche ! Besoin d’un coup de boost, d’un vent de fraîcheur, de soleil en plein hiver ? Voilà la série qu’il vous faut ! Je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Les trois protagonistes principales sont attachantes, puissantes et une représentation fine de la réalité. Ce sont ces femmes que l’on pourrait croiser dans la rue, au travail, en soirée. Elles ont leurs convictions, leurs moments de joie mais aussi de tristesse. Nous pouvons toutes nous identifier à elles. Mais rassurez-vous, beaucoup de personnages secondaires sont aussi très bien travaillés et permettent à d’autres de s’identifier. Vous trouverez forcément un personnage qui raisonne avec votre vécu ou vos idées. Un réconfort qui fait du bien dans une marée de séries si éloignées de notre vraie vie.

J’aurais parfois voulu que les histoires, les intrigues, les problèmes, soient davantage développés, qu’il y ai plus d’épisodes pour prendre le temps de résoudre les problématiques. Mais c’est l’une de ces séries, malgré cinq saisons, qui nous happe sans qu’on ne puisse la lâcher. Par certains aspects, la fin m’a un peu déçue, elle n’est pas vraiment à la hauteur de toute la beauté du reste de la série.

Prenez un grand bol de positivité !

La force de cette série, ce sont les sujets qu’elle aborde. Elle parle haut et fort de féminisme, de sexualité, d’amour, de parentalité, de divorce, de racisme… et tant d’autres choses. Ces sujets qu’il faut aborder, auxquels il faut être sensibilisé. Elle apprend la tolérance et la détermination. Elle rappelle qu’on n’a qu’une vie, qu’il faut la vivre à fond. Aujourd’hui, plus que jamais, c’est une série d’actualité qui permet d’explorer plusieurs points de vue et ne se contente pas d’un message unique (sur les armes à feu par exemple).

Mettez cette série entre toutes les mains, et prenez une bonne dose de positivité. Tout n’est pas toujours tout rose, mais la vie vaut la peine d’être vécue. Jamais je ne cesserais de conseiller cette petite boule d’amour.

Note : 5 sur 5.

Où regarder…

Amazon Prime Video

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s