Guide astrologique des cœur brisés – Intégrale

Genre : Comédie, romance
Date de sortie : 2021
Nombre de saisons (terminée): 2


Résumé…

Depuis une rupture douloureuse, Alice reste désespérément célibataire. Mais un gourou charismatique expert en astrologie la pousse à chercher l’âme sœur dans les étoiles.

Mon avis…
Voici un petit doudou qui vous tiendra compagnie lors de soirée coup de blues ou d’hiver trop long.

Comment ne pas ‘attacher à ces personnages, en particulier Alice et son acolyte Tio. Pétillants de joie, leur amitié donne du baume au cœur et leurs aventures un peu rocambolesques nous font sourire. Les autres personnages, tous parfaitement travaillé et unique, ne manque pas non plus d’intérêt et offre un paysage hétéroclite tout à fait fascinant. Mon amour va tout de même à Tio, si plein de générosité, d’amour, de gentillesse et de positivité. Un vrai rayon de soleil !

Chaque épisode met en avant un signe du zodiaque. Je ne saurais dire si ce qui est dit est vrai, mais j’ai trouvé ça tout à fait original et surtout bien amené. Tout comme Alice, on découvre ce que peut apporter l’astrologie mais aussi, parfois, ses dérives. Il est aussi amusant de voir comment est perçu notre propre signe (attention, le tableau est rarement positif, mais c’est aussi le charme dérisoire de cette série).

Votre doudou anti-déprime

Étonnamment, le fil rouge est vraiment bien mené. Comme vous vous en doutez, les histoires d’amour priment, alors mieux vaut ne pas y être trop allergique. Mais c’est fait avec tellement de bienveillance et d’humour, que cela passe tout seul (c’est une anti-romance qui vous parle). Les épisodes sont courts, les saisons aussi. On se concentre sur l’essentiel.

Cette série se termine donc en 2 saisons, une fois les 12 signes passés. Je recommande cette série à tous les amoureux de l’amour et à ceux qui ont besoin de positivité.

Note : 5 sur 5.

Où regarder…

Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s